CINE-JAZZ

CINE-JAZZ

Europe-toi ! et Marseille capitale européenne de la culture 2013 !



J'avais vraiment envie de voir cela comme un clin d'œil extraordinaire ! Le temps s'est ouvert en cette fin d'année 2013 pour noêl...

 

Quel cadeau !

 

Le vieux port et toute sa culture, notre Dame de la garde toujours resplendissante, qui m'avait accueillie déjà lors des PARIS DAKAR dans les 1993 1996 ... avant ma paralysie et le caprice d'un fleuve avec Richard Boeringer et Bernard Giraudoux...

 

 

 

 

  Les images défilent dans ma tête... passé et futur s'emmêlent (s'en mêlent), j'adore !

 

En ce présent 2013, Marseille me révèllent ses entrailles d'une majesté reconnue capitale européenne de la culture !

 

Je cours alors qu'il est tôt dans ses rues de hazard, le souffle d'un vent bizarre nord ouest de 11 h, m'accompagne.

 Je sais que je n'ai qu'une heure pour marcher rapidement, ensuite il faudra forcer et agir intelligemment pour continuer d'avancer, en me reposant sur les trottoirs de la ville où la culture m'ouvrira grand ses bras... l'appareil photos à bout de bras...

 

Dommage, je n'ai qu'une jounée, pour tout faire...

 

 

Qu'ils sont beaux, qu'elles sont belles, c'est un peu comme un rêve !

Je déambule entre les rues  avec  passion,  qui l'eut cru ?

entre les chalets de noèl pour revenir prés de la méditer- année ...

 

De beaux pêcheurs nettoient le vieux Marseille ou les poissons posent devant mon appareil...

 

Je les aime...

 

j'achete la culture en pots de 3 primhiver

que j offre à notre dame qu'elle bonne äme !

 

j'achete à Marseille,  à l'Inde à la Syrie

j achete à la Chine, et à la France !

 

j'achète à l'arrache,   le nougat pistache...

 

Une barre dans le dos, de porter les cadeaux

Je cherche un endroit pour me poser prés du soleil

Des musiques résonnent et m'appellent...

Dans un dernier effort je marche vers Elles

 

 

Un place assise en or m invite sur les trottoirs

prés d'un groupe formé d'ombres et de lumières...

Une musique extravagante m'enveloppe, me hante...

 

 

Je visite là où les vents me mènent , l'esprit léger de rencontrer un souffle nouveau...

 

 

 

 

Une culture resplendissante et parfois èconomiste accessible à tous et à toutes... avec en plus une vingtaine de degrés en chaleur humaine et solaire !

 

 

 

 

 

 

 

photos en cours de laboratoire visibles lundi !!! 

 

                                                             Viviane Jasz



15/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres