CINE-JAZZ

CINE-JAZZ

Film :: Maman.

Synopsis. 

 

Maman, ma mère, celle qui te regarde ou ne te regarde pas. 

Celle qui est là pour toi. Celle qui te donne la Vie, l'amour...

 

Je regarde le ciel... Ciel le père et mère la terre... Nous sommes ici pour plaire et non se taire...

 

La terre, une mère qui donne tout, tout comme mes mères... Ma grand-mère dans son regard me donnait sa protection, sa bénédiction... qui me portait sur les eaux de la vie...

Ma mère donnait tout son amour, et ne mangeait qu'à prés avoir donné à manger à ses enfants et toute sa famille... 

 

Tu comprend cela, François ?

 

Je ne vois pas où tu veux en venir.

 

Je veux que les personnes remercie leur mère d'avoir donné la vie. Nous sommes là, inconscient, à courir après je ne sais quoi, à vouloir toujours plus, sans voir cette magie autour de nous.

Que fais tu sur cette terre, François ?

 

Oh moi sur cette terre ! que puis je faire sinon essayer de voir un ami certains soirs pour boire un verre et blaguer pour le plaisir.

 

J'ai l'impression que tu t'ennuies ?

 

Je n'aurais pas dû vivre, puisque j'avais une arme sur la tempe à 8 ans, j'avais volé de la nourriture pour ma mère... L'arme n'a pas fonctionné, l'homme fût rappelé à l'ordre par son chef, et je me suis en fuit.

 

J' ai continué à voler pour nourrir ma mère qui se trouvait seule avec moi avant qu'elle ne rencontre son nouveau maris. 

J'étais triste de voir ma mère seule qui luttait pour moi. 

Je savais que.... 



16/04/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres